Autour de la Chouette

Maya et Josée dans le paradis blanc

Mercredi – Chouette
Sommaire et album photo

Après une bonne nuit, malgré quelques rumeurs de ronflements, nous nous levons sous une neige légère qui a ajouté quelques centimètres de blancheur à un paysage déjà bien pourvu à ce point de vue. C’est magnifique !

Ce refuge offre aussi un service rare : une connexion au réseau cellulaire. Il y a donc pas mal d’appareils collés à la fenêtre…

Même si le paysage est bouché par la neige, certains vont jouer au mont Logan, mais plusieurs décident de ne pas aller très loin. En avant-midi, nous nous baladons tout simplement sur la colline autour du refuge.

Ça a beau être tout proche, c’est très dépaysant et carrément époustouflant : les arbres, plutôt clairsemés, sont totalement enveloppés de blanc et deviennent des sculptures fascinantes, surtout que le soleil perce à travers la neige.

En après-midi, plusieurs risquent le mont Logan malgré la neige qui se poursuit et les éclaircies qui se raréfient. C’est le bonheur !

En soirée, notre équipe bien unie partage une belle soirée très chaleureuse. En discutant, Josée et moi constatons que nous avons une connaissance commune : son oncle Gaétan, très proche d’elle et de sa mère, est pour moi un ancien collègue apprécié et maintenant retraité. Le monde est bien petit.

Comme toujours, nous nous couchons avant 22 h, Stéphane et moi étant les derniers à disparaître dans nos douillets sacs de couchage.