Journée électrique

Lyette et sa voiture électrique toute neuve

Dimanche – Saint-Gabriel-de Valcartier
Sommaire

Excellente nuit, comme il se doit quand je suis sous la tente.

Ce matin, nous bricolons. Si l’ancien propriétaire de la maison avait lui aussi une voiture électrique, la prise pour la borne de recharge devait être modifiée pour utiliser un connecteur différent. Rien de compliqué : nous devons faire quelques achats, puis bricoler la prise avec l’aide d’un sympathique voisin ayant les outils requis. Nous entamons aussi l’installation d’une chaufferette de plafond dans le solarium. Une prise est installée, mais il manque encore certains éléments. C’est assez pour aujourd’hui.

Évidemment, nous avons aussi besoin d’aération. En fin de journée, nous prenons la voiture pour aller à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. C’est l’occasion d’une belle marche sur la piste cyclable qui longe la rivière. Si le ciel est maintenant gris, c’est beau et très agréable.

Nous sommes de retour à la maison pour un autre bon repas. En soirée, nous choisissons et commandons une borne de recharge. Ce n’est pas un luxe : avec le chargeur fourni, l’auto fait le plein en 40 heures ; avec la borne, ce sera en 8 heures… (P.S. : la borne est arrivée dès le mercredi matin et tout fonctionne à merveille.)

Après cette journée électrique, nous déconnectons avec délices, Lyette chez elle, moi dans la confortable tente.

Sommaire