Logan et Carouge

Mont Logan : plus haut que les nuages

Jeudi > Carouge – 10,7 km
Sommaire et album photo

Au lever du soleil, vers 6 h, le mont Logan est tout illuminé de rose sous un ciel sans nuage. Aucune hésitation : dès que nous sommes prêts, Céline, Jean-Pierre et moi partons pour la montagne.

Les conditions sont fabuleuses. La neige récente offre une glisse parfaite, et le paysage est extraordinaire avec ses arbres momifiés sous le soleil éclatant. En plus, les terres plus basses sont sous le brouillard, les montagnes étant comme des îles émergeant d’une mer blanche et duveteuse.

De retour au refuge avec les yeux comblés, nous nous préparons pour une belle journée de ski… sous la neige, puisque le ciel s’est bouché rapidement. Nos amis partent donc vers le Logan sans pouvoir bénéficier de la vue.

Nous nous retrouvons tous en même temps au début du sentier des Lacs, que nous avions choisi pour revenir vers la Croisée. Dans la fabuleuse poudreuse, nous descendons vers le Deuxième Lac des Îles. Magique. Ensuite, c’est sans histoire que nous atteignons le Carouge.

Frédéric et Josée sont déjà partis sur les sentiers d’été à partir du Carouge. Ils avaient pensé les prendre pour se rendre au refuge à partir de la Croisée, mais ils sont très heureux de ne pas l’avoir fait : il n’y a aucune trace, aucune balise et de la neige profonde en abondance. Dans cette dernière sortie de la journée, ils n’ont pas beaucoup avancé mais se sont bien amusés.

La soirée est à nouveau parfaite. Nous profitons de chaque instant de cette belle rencontre… et de l’anniversaire de Josée.