Val-d’Or II

Avec Marc et Étienne

Mardi, Val-d’Or – 20 km
Sommaire et photos

Levés vers 7 h, nous restons bien au sec alors que dehors c’est frais sous une forte pluie. Belles conditions pour ne pas camper… Nous déjeunons ensemble avant de nous mettre au travail chacun de notre côté. Je trie mes photos et pars à la recherche fructueuse de coquilles dans le journal, alors que Marc a ses propres occupations professionnelles. Avant le dîner, quelques courses.

Après le dîner, la pluie est en pause, alors nous nous risquons à vélo vers la Forêt récréative de Val-d’Or, un réseau de pistes de vélo ou de ski, selon la saison. C’est très joli, sauvage, en pleine forêt boréale, les sentiers sont bien aménagés et en excellente condition. C’est frais, à 15°, et il y a quelques gouttes, mais nous nous amusons bien.

Nous sommes de retour à la maison peu avant le retour du soleil, qui en fin d’après-midi chasse tous les nuages et rehausse nettement la température. Alors que Marc travaille un peu, je fais de même en mettant en ligne les premiers jours du voyage.

À l’heure du souper, Étienne, fils de Marc, se joint à nous. C’est un jeune homme très sympathique, comme son père, et nous passons d’excellents moments ensemble. Après son départ, Marc et moi poursuivons nos conversations et il me propose un bref essai routier de son vélo de vitesse. Oh que ça roule bien ! Plus tard, il se met au travail alors que j’avance la mise à jour de mon blogue. Tout n’est pas vraiment complété, mais c’est une bonne base. Il est quand même plus de minuit quand je descend enfin me coucher.

La nuit est fraîche, mais il sera bon de reprendre la route demain, enrichi d’une belle amitié.

km jour : 19,7
km total : 403
départ / arrivée : 13 : 00 / 14 : 00
temps déplacement : 1 : 01
vitesse moyenne : 19,4
vitesse maximale : 35