La Cache

2021-12-30 – 18,2 km > La Cache
Sommaire

Cette semaine, chaque jour est marqué d’un nouveau défi : plus de distance, plus de chaleur. De beaux paysages sont aussi au programme, en particulier un détour à pieds – les escaliers ne sont pas très évidents à skis – vers une autre très jolie chute.

Une partie de cette journée est moins intéressante parce que le sentier traverse un camping. Beaucoup d’installations d’homo-sapiens-sapiens, des motoneiges sur le lac, on ne se sent pas vraiment en nature sauvage.

La piste amène à la limite ouest du parc, passant à un poste d’accueil avant de rejoindre le refuge. Celui-ci est très bien situé, à côté d’une petite chute qui permet d’accéder à l’eau libre de glace. Ça rend la préparation de l’eau potable bien plus simple, et celle-ci a meilleur goût.

Découverte, pour ma part, des repas déshydratés. C’est miraculeux ! Soupe aux pois, chili et sauce à spaghetti, même la texture est conservée. Et c’est beaucoup plus léger à transporter. J’avais fait plein de trucs avec mon déshydrateur, mais pas encore de repas complets. J’étais un peu stressé qu’on se retrouve à manger des trucs pas trop ragoûtants, mais finalement c’était très bon.

Ce soir, Philippe nous apprend à jouer au Tarot. Ce refuge offre aussi un foyer extérieur. Une partie de la soirée se passe donc dehors, à chanter près du feu. De très beaux souvenirs pour tous.