Tournée familiale

Avec Liana, Anouka et Caroline

2019-07-29, lundi
Québec – 26 km / 1849 km total
Sommaire

Les nuits sont chaudes en ce temps de canicule, mais je me lève bien reposé. Mieux : se reposer, c’est pas mal le programme de la journée.

En début de journée, je reste avec Roger et Jacinthe. Nous partageons notre prière, notre repas, nos réflexions et quelques activités, comme des ajustements au vélo de Roger. En cours de route, je valide les autres rendez-vous du jour.

Au midi, je pars à vélo pour retrouver Anouka, une nièce, et Caroline dans leur nouveau condo dans le quartier St-Sauveur, ainsi que Liana, une autre nièce. Vent de dos, le trajet est facile et rapide.

Sur place, c’est un plaisir de se retrouver, de visiter les lieux, de manger ensemble, de marcher et de magasiner… des vélos pour Anouka et Caroline. Quand nous quittons la boutique, tout est conclu : elles ont bien hâte de rouler sur leurs montures toutes neuves.

La journée passe trop vite, il est déjà temps de repartir. À vélo toujours, je repars vers la Haute-Ville et me rends chez ma tante Françoise, dans l’ouest de Ste-Foy, où j’arrive peu après 18 h 30.

Nous sommes très heureux de nous retrouver et nous passons une excellente soirée ensemble. Même si elle est dans une forme remarquable pour ses 88 ans, ma tante a une surdité sévère. Malgré ses appareils auditifs, il faut de la patience pour se comprendre. Rien d’insurmontable, puisque nous sommes motivés.

Nous recevons la brève visite de Roger, qui me rapporte les trois sacoches restées chez lui. Toujours un plaisir de se voir.

Il fait très chaud, environ 28°, dans le logement, car les orages ont frappé ailleurs. Nous nous préparons pour une nuit de canicule, pendant laquelle le ventilateur sera un ami précieux. Mais avant de me coucher je prépare mon vélo, remettant mon matériel en ordre pour la route. Ainsi, ce sera facile demain matin.

Statistiques
km jour : 25,7
km total : 1849
départ / arrivée : –
temps déplacement : 1 : 19
vitesse moyenne : 19,5
vitesse maximale : 53