En famille


Arthur et Brunehilde

2018-07-28, samedi ; > La Guillemandière, Saint-Martin-Lars en Sainte-Hermine
Sommaire


Tous se lèvent tard, évidemment. Étonnamment, les enfants sont en forme malgré la courte nuit. La grande chaleur semble passée, le thermomètre se montrant pas mal plus raisonnable que ces dernier jours. En avant-midi, guidé par Laurent, j’explore le domaine avec Erin et Brunehilde. C’est fascinant.

Au midi, Charles et Marjorie, enceinte, nous rejoignent avec leur petit Paul, qui aura deux ans à l’automne. En début d’après-midi, une voiture d’amis arrête pour que chacun puisse se préparer pour un mariage qui a lieu à Luçon. Arthur et Jeanne sont également invités, alors le clan prendra soin des petites pour le reste de la journée.

Erin m’a clairement adopté, nous jouons beaucoup ensemble. J’installe ma tente dans la cour, celle-ci devenant un repaire pour les enfants. Erin et Lena souhaitent y faire la sieste, les filles s’y installent avec joie mais ne dorment pas. La piscine a aussi plusieurs adeptes, dont moi.

La journée se passe tranquillement, mais sans temps mort. En soirée, Pierre démontre un talent inattendu en crochetant le cadenas de la chapelle, nous permettant de compléter la visite. Avant le dodo, nous nous retrouvons quelques-uns pour chanter avec les enfants. Pierre a apporté un banc de percussion, il est excellent et soutient bien la musique.

Erin souhaitait dormir dans ma tente, mais sa sœur ne veut pas rester seule, alors je m’y installe avec plaisir, profitant de la fraîcheur de la nuit.