Vendredi – Lyon 2
Sommaire, album photo
La nuit a été chaude, et le pire est à venir puisque la canicule s’installe sur la région. Lyon est aujourd’hui le point chaud de la France, avec une prévision – réalisée – de 34° qui rythmera la journée.
Laurence part vers 8 h 45 puisqu’elle prendra quelques passagers vers Nantes. Tous travaillent de la maison aujourd’hui, donc nous nous voyons au repas. Au matin, j’accompagne Ségolène à l’épicerie, bien sûr à pieds, puis nous nous calfeutrons pour limiter l’impact de la chaleur qui monte.
Comme nous sommes bien sages à la maison, j’ai enfin le temps de mettre le blogue à jour, qui avait plus d’une semaine de retard. Comme Ségolène a aussi du travail, pas de problème. Nous partageons à l’occasion les bons coups de nos élèves et nos travaux.
En après-midi, Léa, une amie de Soetkin, se joint à la famille pour le reste de la journée. Tout le monde est bien sage, un des garçons passe à l’occasion pour prendre une petite pause. On dirait que la canicule rend plus casanier que l’hiver…
En fin d’après-midi, nous préparons un pique-nique afin de sortir un peu vers un parc, espérant un peu de fraîcheur. Nous trouvons seulement un peu d’ombre et une végétation desséchée, alors que le parc est pratiquement désert.
Nous rentrons tranquillement pour une soirée cinéma devant la suite du film d’hier. Au moment de se coucher, il fait 28° à l’intérieur et 27° à l’extérieur. Ça fait beaucoup de degrés. Demain, nous chercherons sûrement un peu de fraîcheur, mais où ?