Samedi > Arras
Sommaire, album photo
Eu début de nuit, mon épaule gauche est douloureuse : elle n’a probablement pas apprécié les mauvais chemins empruntés hier. En cours de nuit, ça s’apaise. Au matin, Pierre frappe à ma porte : il est 11 h 30 ! Les volets étant bien fermés, je n’avais jamais réalisé qu’il faisait jour !
Lilian est très intéressé à compléter la partie d’échecs entamée hier. C’est chaudement disputé, nous commettons tous les deux des erreurs, mais finalement je complète un échec et mat assez délicat. Les réflexes sont de retour. Je joue aussi beaucoup avec Charlie, qui m’a visiblement adopté.
En début d’après-midi, Bernard et Annie, parents d’Amélie – qui est au travail – viennent prendre Jean-Lou et Lilian pour quelques jours en camping-car en baie de Somme.
Il ne reste pour le moment que Charlie et Pierre. Nous partons à trois pour une balade dans les environs. À quelques pas de la maison, il y a l’école maternelle de Charlie, l’atelier vélo participatif mis en place à la suite du décès d’Élise, la base nautique avec son ascenseur pour les embarcations, une source alimentant un étang, un joli boisé, la bibliothèque où tous se connaissent : nous ne nous ennuyons pas.
Nous revenons à la maison pour accueillir Layal, de retour de Bretagne, et sa grande amie Prunille. Les petites filles sont devenues des adolescentes bien dynamiques et rieuses.
Thomas et Céline se joignent à nous pour un repas sous un ciel gris mais sans pluie, agrémenté de quelques notes de cornemuse, l’instrument de Layal. En soirée, nous sortons guitares, harmonica et carnets de chants pour se balader dans des chansons que nous aimons.
La nuit sera bonne.