Après la pluie, le vélo

Cerf-volants de traction sur le lac Saint-Louis

Mercredi > Longueuil – 55 km
Sommaire

Après un premier départ et un retour imprévu, je reprends mon voyage.

Même aujourd’hui, il pleut jusqu’en mi-journée. Pas de problème, j’ai un visiteur : Samuel, avec qui nous avions descendu le Saguenay en kayak plus tôt cet été, vient récupérer sa voiture puisqu’il avait ensuite pris son propre chemin. J’en profite pour m’informer de son voyage. Parti à vélo de chez ma sœur Monique, il est revenu à Montréal en passant par Chibougamau et Val-d’Or. Ce n’était pas son plan initial, mais il est très content. Belle virée, vraiment.

Il est donc 14 h 30 quand je pars. Le début du trajet est identique à la première étape du 23 juillet : je longe le Saint-Laurent de Dorval jusqu’au Pont Samuel-de-Champlain. En chemin, je croise Isabelle, collègue enseignante. Particularité du trajet, il y a un fort vent de dos, alors ça roule vite sans grand effort.

Après le pont, je longe toujours le Saint-Laurent, mais sur l’autre rive. J’arrive facilement chez mes amis Jean-Pierre et Diane. Comme toujours, nous passons d’excellents moments ensemble et avec leurs enfants, maintenant jeunes adultes.

En soirée, je fais quelques ajustements sur le vélo de Diane, puisqu’elle pédalera de Gatineau à Montréal ce dimanche. Nous ne nous couchons pas trop tard, car tous ont prévu une bonne journée demain.

Sommaire

km jour : 56,2
km total : 411
départ / arrivée : 14 : 30 > 17 : 30
temps déplacement : 2 : 37
vitesse moyenne : 21,5
vitesse maximale : 48