Bricolages III et visite

Avec Gaétan, Lucie et Émile, à Sainte-Marie


Mardi > Frontenac (Sainte-Marie)
Sommaire

Aujourd’hui, c’est encore gris, mais un dégagement s’annonce. Petit drame : le chat de la maison a l’habitude de ramener des souris ou des musaraignes donc il n’a que faire, étant bien nourri, mais aujourd’hui c’est un jeune lièvre encore tout chaud qui est déposé sur le balcon. Le maître ne félicite pas son animal favori. Le minou aura bientôt un joli grelot au cou pour protéger la faune locale.

En attendant, deux bricolages sont au programme. Nous démontons le projecteur à diapositives et constatons, comme prévu, qu’un engrenage a perdu plusieurs dents. Comme les pièces restent disponibles, ce sera facile à réparer ; en attendant, nous déconnectons un fil. Il y a aussi un climatiseur sur roulettes dont le compresseur démarre dès que la fiche est connectée dans le mur et qui s’arrête rapidement pour ne pas surchauffer. À nouveau, démontage de l’appareil, diagnostic et réparation facile : un relais inutilisé remplace celui qui est défectueux. Succès.

Il est temps de partir en balade. Nous prenons la route vers Sainte-Marie-de-Beauce pour rencontrer notre sœur Lucie et son fils Émile. En cours de route, le soleil émerge des nuages et c’est sous un ciel magnifique que nous passons de belles heures ensemble entre tour du propriétaire, piscine, repas et diapositives, évidemment.

Il est près de minuit quand nous revenons à Frontenac.

Sommaire