Bricolages I

Dans le garage, des armoires neuves

Dimanche > Frontenac (Mégantic)
Sommaire

Nuit correcte, lever précautionneux : je dois m’y faire pour un temps.

Il fait beau, mais la pluie s’annonce pour plus tard. Le garage de mon frère étant assez envahi, nous nous lançons dans un bon ménage, déplaçant et remplissant des étagères. Il y a aussi des armoires neuves : les trois reposant au sol sont déjà montées et assez remplies, mais un module mural attends d’être installé. Afin de bien faire les choses, il faut déplacer un radiateur électrique, une opération assez simple mais pendant laquelle nous perçons le tuyau de sortie d’air de la sécheuse, qu’il faut évidemment réparer.

Tous ces bricolages prennent une bonne partie de la journée et sont coupés par une bonne baignade dans le lac agité de forts vents.

Tous ces bricolages prennent une bonne partie de la journée et sont coupés par une bonne baignade dans le lac agité de forts vents.

En fin de journée, la pluie prévue arrive. Après le souper, nous vérifions et ajustons les vitesses de mon vélo, un travail délicat mais bien réussi : j’ai désormais accès à tous mes pignons, sauf un, et tout passe très souplement.

Il reste un peu de temps. Nous regardons un historique concert de Pink Floyd donné à Venise en 1989. Si le spectacle lui-même était excellent, il a été une catastrophe logistique pour la ville. Pour nous, la soirée se termine bien.

Sommaire