En famille (bis)


Jean-Gabriel, Erin et Laurent

2018-07-29, dimanche ; La Guillemandière, Saint-Martin-Lars en Sainte-Hermine
Sommaire


La nuit plus longue a fait grand bien. Ce matin, c’est dimanche, alors nous nous dirigeons vers Sainte-Hermine pour la messe. La petite église, en restauration, est bondée. Pendant la célébration, j’ai des distractions, prénommées Erin et Castille.

Aujourd’hui, c’est plus frais et les siestes sont populaires, alors la piscine a moins d’adeptes. Nous y retrouvons une chaise de patio, entraînée sous les eaux par un coup de vent, et un orque gonflable qui s’est envolé. Pas de victimes.

Plus tard, nous partons à six – Laurent, Véronique, Camille, Liam, Jean-Gabriel et moi – pour une bonne marche dans les environs, en partie sur route, mais majoritairement dans des chemins forestiers. Quelques mûres, dont c’est le début de la saison, font les frais de notre passage.

La grosse activité la soirée se passe autour de la guitare. Les chanteurs sont enthousiastes et compétents, mais nous ne veillons pas très tard puisque les journées sont bien remplies.

Avant de dormir, je fais un bon ménage de mes photos des derniers jours, et je récupère celles de Laurent, excellentes. Cette nuit, je dors à l’intérieur car je dois garder ma tente sèche pour le grand voyage de demain.