Angles-sur-Anglin


Angles-sur-Anglin

2018-07-23, lundi ; Coussay-les-Bois (Angles-sur-Anglin)
Sommaire


Ce matin, mes amis partent pour leur cure thermale à La Roche-Posay, le village voisin. Ils m’avaient invité à les accompagner, mais je choisis de rester car j’ai du travail.

Première partie : le vélo. Il a besoin de quelques ajustements au frein avant et aux vitesses, ainsi que de resserrer quelques boulons et d’enlever son masque de poussière. Succès.

Deuxième partie : les photos. La récolte d’hier a été particulièrement abondante, il faut charger sur l’ordi, choisir les plus significatives, recadrer, réduire. Je n’ai pas encore terminé quand mes amis sont de retour. Les autres images attendront.

Après le repas, excellent comme d’habitude, la sieste s’impose. Seule Inès résiste, alors que c’est si bon. Quand Patrick et moi nous éveillons, nous partons avec elle à La Roche-Posay pour acheter une précieuse carte de la région.

Quand tous sont enfin éveillés, nous partons en balade. Au passage, mes amis me présentent les lieux de leur cure et m’en parlent un peu plus. Notre destination est Angles-sur-Anglin, un superbe village médiéval situé à proximité.

Nous le visitons en deux équipes. Malgré la chaleur intense, Catherine et les enfants font un jeu de piste ; Patrick et moi nous promenons librement pour admirer les nombreux points de vue. Il est 19 h quand nous prenons la route du retour.

Alors que les diverses tâches s’accomplissent – repas, foot, douches –, Inès et moi sortons flûte et guitare. Elle s’est grandement améliorée depuis ma précédente visite, nous révisons une pièce qu’elle jouera lors du 50e anniversaire de mariage de Jean-Marie et Andrée, les parents de Catherine. Afin de l’aider, je prépare avec Inès un fichier <.mid> : elle pourra l’écouter et pratiquer avec le rythme exact. Vive la technologie !

Le plan initial était de se coucher tôt, mais nous avions tous le goût de chanter ensemble. Le répertoire français et québécois nous captive plus longtemps que prévu. À nouveau, nous nous couchons tard, mais satisfaits d’une autre très belle journée.