Rueil-Malmaison

Souper de famille chez Stéphane et Caroline

Lundi > Rueil-Malmaison – 15 km
Sommaire, album photo

Je m’éveille vers 10 h 30. Il semble bien que le décalage horaire ne sera pas un problème. Après la douche, le petit déjeuner et quelques mots échangés avec Nicolas, je rédige le journal d’hier. À 12 h 45, Corentin émerge de sa nuit, mais il est temps de me mettre en route.

Le chemin de Bellevue, où habitent mes amis, est bien sûr en hauteur : c’est donc par une belle descente que je rejoins la Seine. Je roule un peu sur les berges, toujours aussi accueillantes, et je suis rapidement à la boutique téléphonique. 

Il y a quelques minutes d’attente, puis un service vraiment courtois. Heureusement, car je suis un « cas ». Il existe bien un forfait abordable et répondant à mes besoins, mais il faudrait disposer d’un compte bancaire français pour y adhérer. Un seul moyen semble possible : utiliser les coordonnées de Caroline – elle paie, je la rembourse. De plus, elle doit se présenter en personne. Donc, au travers de toutes ses occupations, elle descends à vélo, puis remonte quand c’est complété. Le préposé m’indique que l’appareil sera activé dans quelques heures, mais il reste bloqué toute la journée. Devrais-je y aller demain ? On verra. Déjà, j’ai passé plus de deux heures sur place, espérons que ce sera assez… 

Après la montée, je me retrouve chez mes amis. Toutefois, Stéphane est au travail, Caroline et Fleur à la piscine pour un test, Marie et Jean à l’école, il reste Aimée et Solène qui préparent une tarte aux abricots avec une petite touche bien québécoise. C’est vraiment amusant de cuisiner ensemble.

Dès que la tarte est prête, nous partons à pied vers l’école des petits pour les raccompagner vers la maison. Caroline nous rejoint sur place et nous revenons joyeusement ensemble pour retrouver une Fleur encore humide.

Les petits ayant besoin de repos, nous partons à quatre avec les grandes – Fleur, Aimée et Solène et moi – pour une petite balade à vélo vers la forêt de Saint Cucufa – je connaissais le nom grâce à une chanson de Boris Vian. Roulant sur des rues tranquilles puis devant l’école de Aimée et Solène, nous entrons en forêt pour monter et descendre sur une belle piste asphaltée. C’est joyeux.

Nous revenons à la maison pour en repartir aussi vite : demain, ce sera la dernière journée de classe pour Marie et Jean, il y a fête dans la cour de l’école. Les enfants grignotent et jouent, les grands jasent, c’est bien festif. De retour du travail, Stéphane nous rejoint sur place.

Nous revenons pour de bon à la maison. Le repas est léger et délicieux, mais le meilleur est clairement la tarte aux abricots parfumée au sirop d’érable. Un délice imprégné de deux cultures.

En soirée, nous sortons les chants et les instruments : Aimée au piano, Solène au violon, Stéphane à la trompette, Marie à la flûte, Jean aux percussions, Caroline à la voix, moi à la guitare, c’est une soirée endiablée et effervescente d’où nous ressortons de très bonne humeur.

En revanche, une bonne nuit sera bienvenue : ici, je profite de la vaste et confortable chambre de Fleur, sous les combes. Le luxe et le bonheur, encore une fois.

km jour : 16,9
km total : 67
départ / arrivée : s/o
temps déplacement : 1 : 15
vitesse moyenne : 13,5
vitesse maximale : 35