2021-12-27 – 3,2 km > La Renardière
Sommaire
Jour très attendu : nous partons en randonnée ! Les dernières années ont été difficiles, alors que la Covid a pris une grande place, éclipsant même les enjeux environnementaux. Nous serons heureux de nous éloigner un peu de ces préoccupations, mais pas totalement : des proches de plusieurs d’entre nous sont atteints par le raz-de-marée Omicron, et, faute de neige, les sentiers ne sont ouverts que depuis deux jours…
Franck a dormi chez moi, Philippe se joint à nous et nous prenons la route vers 9 h 30. Il fait beau et froid, les conditions de route sont parfaites. Nous rechargeons la voiture à Saint-Faustin et nous arrivons à l’accueil vers 11 h 30.
Alexandre et Céline nous avaient devancés de quelques instants. Nous nous installons bien au chaud pour finir de nous préparer, pour manger et pour attendre René, qui arrive peu après.
Nous prenons la piste vers 14 h alors que le soleil s’est caché. Le trajet est court et facile, comme prévu. C’est un réel avantage pour nos deux néophytes, finalement doués. Après 45 minutes, nous sommes déjà au refuge, aussi fréquenté par de sympathiques randonneurs d’un jour jusqu’à la tombée de la nuit.
Nous nous installons tranquillement, chauffant le poêle pour fondre la neige, puis filtrant l’eau assez trouble du chaudron. Après avoir soupesé les options, nous décidons de faire honneur au délicieux mais très lourd menu préparé par Franck. Les menus déshydratés ont leurs vertus…
En soirée, nous découvrons un nouveau jeu de société apporté par Alexandre. Complexe mais amusant. La soirée se termine avec la guitare et les carnets de chants, avant que nous grimpions à nos mezzanines respectives pour une nuit attendue. Il est relativement tard, mais la journée a été vraiment facile.