Jour de pluie

L’Isle-Jourdain
Sommaire

Mercredi. Dormir dans un lit reste une expérience intéressante, surtout que la nuit a été presque fraîche avec la forte pluie qui se maintient une bonne partie de la journée avant de s’atténuer. Excellente occasion pour éviter vélo et camping. Je me lève vers 9 h 30 et c’est un avant-midi tranquille avec Virginie. J’ai le temps de mettre en ligne les journées manquantes du blogue.

En début d’après-midi, nous révisons les partitions pour la messe de demain matin, puis nous marchons jusqu’à la collégiale, une affaire de cinq minutes. Nous y retrouvons Monique, l’organiste, et répétons avec elle, surtout pour placer les tonalités. Elle a de la conversation et un éventail d’expériences intéressantes.

De retour la maison, nous retrouvons Sarah, en pause de son travail au restaurant, et son amie Éléa, avec qui elle partira bientôt sur les chemins de Compostelle. Elles sont de très agréable compagnie.

Nous repartons en voiture pour quelques magasins de vêtements, car mon unique pantalon n’est pas très chic pour un mariage. Échec : ils me prendront comme je serai.

Au retour, c’est bien calme. Virginie prépare l’affichage des textes des chants pour demain, je lis un peu et je rédige quelques lignes de journal. Tout est gris dehors, même si la pluie a cessé. 

En soirée, nous regardons La passion d’Augustine, film québécois mettant en vedette la musique – piano et chant -, les paysages changeants au gré des saisons, un pan d’histoire et Lysandre, nièce de notre ami Benoît. C’est excellent, touchant. 

Juste à la fin du générique, Sarah revient de son travail. Rapidement, la conversation tourne autour de son projet de marche vers Compostelle, de foi, de doutes et de valeurs.

La soirée se termine avec elle au piano qui interprète une composition sur un texte d’Aragon, et quelques notes de guitare. Que de talents ! Quelle joie de se retrouver demain !