> Gondrin – 30 km
Sommaire
Jeudi. La nuit a été un peu moins chaude, c’est déjà ça de gagné. Et le ciel est plutôt gris, mais sans aucun risque de pluie.
C’est un matin de départs. Les familles ont réservé une sortie dans deux petits bateaux sur un canal, avec écluse et pique-nique.
Adélaïde et moi visitons Condom, ville médiévale sur le chemin de Compostelle. C’est tout près en voiture, et comme il se doit magnifique. Évidemment, ce nom de ville a été utilisé à d’autres fins ces dernières années, et la rivière qui la traverse s’appelle la Baïse. Ça ne s’invente pas… mais ça n’enlève rien à la splendeur des lieux.
Au midi, le repas à trois est agréablement tranquille. Ensuite, chacun vaque à ses affaires : Adélaïde à son travail, sa maman aux tâches de la maison, et moi à la mise en ligne du journal, jusqu’à mardi inclusivement. J’arrête au retour des familles : le réseau devient subitement surchargé.
Il me reste à me préparer : douche, bagages, vélo, tout est prêt à 17 h 45. Je peux saluer tout le monde, qui à la maison, qui au lac. Je déteste quitter les amis, mais c’est le prix du voyage.
Jusqu’à Condom, c’est pas mal vallonné, avec de bonnes montées et descentes. Traverser la ville implique d’avoir le nez sur l’algorithme, mais ce n’est pas difficile.
Peu après, je rejoins une voie verte, comme souvent une ancienne voie ferrée, excellente et bien pavée. La journée avance.
Je mange à une table à pique-nique, et un peu plus loin des vignes offrent un espace correct pour la tente malgré un sol très dur. Faute d’arbre approprié, la bouffe dormira sur un tuteur de vigne.
À 22 h, tout est complété. Vive la rando, dodo !
km jour : 28,9
km total : 559
départ / arrivée : 17 h 45 / 20 h 40
temps déplacement : 2 : 05
vitesse moyenne : 13,9
vitesse maximale : 48