Samedi – Gerbépal 3 (Vosges)
Sommaire, album photo
Après une autre nuit parfaite, nous émergeons en ordre dispersé. Étonnement : le soleil est aussi de la partie. Agréable.
Ce matin, Baudouin et Béatrice sont invités pour un mariage et quittent donc pour une partie de la journée. Claire et moi partons en mission vers Saint-Dié, avec la voiture de Ségolène et Gaspard : il s’agit de régler au mieux mes futurs et complexes transports en train. En gare, il y a une préposée qui répond selon l’ordre d’arrivée. Quand mon tour arrive, Angélique – un prénom prédestiné – se lance dans un véritable marathon pour faire coïncider mes besoins et les possibilités de trains. Elle y met près d’une heure, tout en répondant aux autres clients en cours de route. Finalement, tout est en ordre. Bravo et merci !
Nous revenons à la maison pour un repas en famille et un peu de temps calme. Au retour des parents, nous nous préparons tranquillement pour une petite balade dans les collines environnantes.
Nous stationnons plus haut et partons tous ensemble – Aimée sur le dos de son papa, quand même – pour une marche sur les jolis et un peu confus sentiers de la crête. Les framboises, mûres, myrtilles et champignons soutiennent délicieusement l’intérêt.
En revanche, le ciel s’ennuage et quelques gouttes viennent arroser la fin du trajet. Nous sommes quand même de retour aux voitures avant la vraie douche.
À la maison, c’est soirée guitare et chansons. La première partie est en partie adaptée aux besoins des plus jeunes – avec les Kids United, bien sûr. Après le repas des grands, c’est la chanson québécoise qui est à l’honneur, mais sans négliger d’autres répertoires.
Déjà, la soirée achève dans le calme et la bonne humeur. Nous regagnons nos quartiers de nuit, alors que la pluie reste bien présente.