> Moissac – 120 km
Sommaire
Lundi. Août. Le temps passe vite. Ce matin, c’est beau et frais, comme prévu. Je commence la journée en mettant à jour le journal et en consultant mes cartes pour déterminer l’itinéraire. Au moment de partir, les gens du camping viennent me saluer très gentiment.
Rapidement, je descends dans une vallée pour passer par une série de jolis villages. Coup de cœur particulier pour Montcléra, splendide sur sa colline.
Plus loin, je suis la vallée de la Thèze, minuscule ruisseau qui a sculpté de blanches falaises. Je contourne Fumel, où je fais mes courses. Je passe par Bourlens, un hameau à l’échelle de sa route, donc minuscule et joli. Comme ma réserve d’eau est basse, je m’adresse à la Mairie, et c’est le maire lui-même qui m’indique le robinet et me fait un brin de causette.
Je finis par rejoindre Moissac, où se rejoignent Lot et Garonne. C’est aussi ici que je rejoins le Canal du Midi, une prouesse technique qui relie l’Atlantique à la Méditerranée.
Il est tard, je cherche un camping. C’est en traversant le Lot sur le pont-canal – quand même ! – que des marcheurs me donnent les indications requises. L’accueil est fermé quand j’arrive, mais il y a des sites disponibles et je m’installe confortablement, même si les voisins sont bruyants bien tard.
Je profite d’une belle rencontre avec Laurent, qui a une roulotte à pizza, et Sandrine, estivante. Une autre journée qui finit tard.
km jour : 120,1
km total : 2008
départ / arrivée : 10 h 30 / 21 h 20
temps déplacement : 7 : 16
vitesse moyenne : 16,5
vitesse maximale : 48,6
camping : 11,05 €