Raclette et abricots en Valais

> Erde (Conthey)
Sommaire

Mercredi. Après ces journées exigeantes, dormir dans un lit et faire la grasse matinée sont des plaisirs intenses.

Aujourd’hui, je ne pédale pas. Fabien est absent pour l’avant-midi, Sylvie rentrera en après-midi et Rachel se lève tard. J’ai donc du temps pour trier et préparer photos et textes. Mais je préfère être avec mes amis quand ils sont disponibles.

Je déjeune avec Rachel et dîne avec elle et Fabien. En après-midi, je retrouve Sylvie, de retour d’une garde de 24 h au travail, auprès de personnes atteintes de maladie mentale. C’est un travail en droite ligne avec ses valeurs et ses engagements.

Je donne un coup de main à Fabien pour recouvrir partiellement ses panneaux solaires, puis je l’accompagne pour quelques courses dans la vallée surchauffée : il fait au moins 35° sous un soleil implacable. Ouf !

Au retour, Roger et Béatrice se joignent à nous pour une bonne raclette suivie d’une tarte aux abricots. C’est vraiment le Valais suisse, et c’est délicieux. La soirée ne se prolonge pas : mes hôtes ont une journée chargée demain, et je reprends la route alors que la pluie risque d’être au rendez-vous. Je profiterai auparavant d’une autre nuit confortable.