Les herbes folles

> Montréal – 1 km
Sommaire

Lundi. La nuit est calme, mais peu confortable. Le train n’avance vraiment pas vite, mais c’est au moins tranquille pendant la nuit : le bébé a dormi.

Au matin, nous passons à Sainte-Foy, puis arrêtons brièvement à quelques gares. Nous arrivons à Montréal un peu après 10 h, avec près d’une heure de retard. Pour moi, c’est sans conséquence, mais certains passagers ont manqué des correspondances.

À la gare, tout est long : sortir du train, attendre les bagages, récupérer les vélos à la toute fin. Car il  avait un autre vélo à bord, celui de Sari, une jeune femme ayant pédalé de Montréal à Halifax cet été. Yohan, qui avait fait le voyage avec elle, était rentré hier en avion et est là pour l’accueillir.

À 11 h 15, je suis enfin prêt… et il fait 30°. Dans 15 minutes, le train de banlieue part pour chez moi. Après m’être assuré de pouvoir en descendre – les employés vont m’aider –, je m’installe pour le dernier bout du trajet. Peu après midi, je suis à la maison. À part quelques herbes folles ayant colonisé mon entrée, tout est en ordre. Retour au quotidien.

Je reviens chez nous… et j’ai déjà hâte de reprendre la route.


km jour : 0,9
km total : 3363
départ / arrivée : 10 h 00 / 19 h 00
temps déplacement : 0 : 05
vitesse moyenne : 17,1
vitesse maximale : 32,2